Faites découvrir
Le Centre Théopie
en partageant
sur les réseaux sociaux

évènements

Le centre Théopie

  • Atelier découverte de l’arbre généalogique (samedi 30 juin de 17h à 20h)

    Bonjour à tous,

    Je suis psychanalyste transgénérationnel formé par Bruno Clavier et le Jardin d'Idées, école créée par Didier Dumas et Danielle Flamenbaum.

    Dans le cadre des ateliers du centre Théopie, je vous propose un atelier de découverte de l'arbre généalogique le samedi 30 juin 2018 de 17h à 20h .

    Cet atelier a pour but de mettre en lumière les liens à nos ancêtres, souvent bénéfiques, mais parfois faits d'entraves (secrets, non-dits, deuils impossibles,..) qui peuvent créer des répétitions et des empêchements de vie. L'article ci-dessous vous donnera également une idée de ce travail. Vous pouvez également trouver facilement trouver les livres des personnes du Jardin d'idées ou aller sur le site : www.jardindidees.org

    Vous êtes tous les bienvenus. Vous n'avez pas besoin d'avoir déjà un arbre généalogique. Il suffit d'avoir quelques informations sur sa famille, par exemple sur ses grand-parents et ses parents, voir plus haut. Si possible le nom et les prénoms de chacun, date de naissance, décès, mariage, fratrie. Quoiqu'il en soit, venez avec ce que vous avez !


    Le nombre de places est limité à 4 personnes. La participation est de 15 euros.

    Merci de bien vouloir m'appeler pour tout renseignement ou pour réserver au 06 83 97 75 24.

    A bientôt.

    Ossian Perez

    Centre Theopie: 20 rue de Varize 75016 M° Exelmans

  • Atelier : Soins philippins par Mila FERNANDEZ Le 6 et 9 juin 2019

    Formée dans son pays d’origine aux soins traditionnels philippins, ainsi qu’aux soins du corps (réflexologie, drainages,...) à l’école internationale Elysées Marboeuf, Mila vous propose un atelier de présentation de ses soins thérapeutiques :


    Jeudi 6 juin de 8h à 13h  et Dimanche 9 juin de 9h  à18h au Centre THÉOPIE
    (20 rue de Varize, 75016 Paris)

     

    Milla vous recevra pour une séance individuelle de 15 mn où vous pourrez découvrir ses pratiques et obtenir un premier diagnostic. Une modeste participation de 20 € vous sera demandée pour cette séance (chèque ou espèces).

    Si vous le préférez, vous pouvez opter pour une séance de 30 min au prix atelier de 40euros (au lieu de 50euros).


    Pour la bonne tenue de cet atelier, merci aux personnes intéressées de prendre rendez-vous à l’avance avec Mila au 06.73.47.32.45.


    Les soins philippins sont une forme de toucher thérapeutique et de soins énergétiques. Ils consistent à évacuer l’énergie négative emmagasinée dans le corps qui est la cause de blocages, de tensions et d’autres désordres. Le praticien utilise une énergie curative, ses mains intuitives vont vers les zones du corps en déséquilibre énergétique pour purifier l’organisme (toxines , douleurs, rétention d’eau, ...) et rétablir l’équilibre énergétique.

  • communiqué de presse du 25 03 14

    Centre Théopie : vers l'autonomie de la personne


    Les praticiens du centre Théopie cherchent à amener la personne vers l’autonomie. L'aider à écouter les messages de son corps (« le mal a dit »), à comprendre la relation entre ses émotions, ses croyances et ses symptômes. Nous emmenons le patient par un temps d'écoute, vers plus d'autonomie
    afin qu'il devienne acteur et non plus spectateur de sa vie.

    Une anecdote récente relatée par l'un d'entre nous, ostéopathe crânien, peux l'illustrer : une femme mariée de 36 ans, mère de famille vient me voir pour des maux de tête quasi-permanents avec blocage des vertèbres cervicales.
         Au cours des séances, elle prend conscience du lien entre ses douleurs et ce qu'elle vit (lien corps/esprit). Je lui dis alors qu'il est juste de vivre ses émotions, puis de se laisser traverser par elles pour qu'elles ne cristallisent pas en nous.
          Elle me répond : « Ma grand mère à fait un AVC, je ne me suis pas stressée pour rien, n'est-ce pas ? ». Je lui ai expliqué alors comment cette croyance, « il est normal que le corps se bloque devant une charge émotionnelle » pouvait être déprogrammée, (rôle de la pensée sur le corps). C'est une remontée (corps, émotion, pensée) utile pour couper la racine de cette cascade délétère.


          Nous proposons un cadre où exercent plusieurs praticiens dans les domaines corporels et psychiques. Dans un monde en mutation où tout s’accélère, nous accompagnons les personnes dans leur démarche de guérison, afin qu’elles se réapproprient leur corps et se connectent à leurs sentiments et à leurs besoins. Notre démarche est holistique et prend en compte la globalité de l'être.
         La pathologie, n'est pas là par hasard. Si nous avons le pouvoir de créer notre symptôme, nous avons également la possibilité de nous en guérir par la prise de conscience. L'Homme est créateur de sa vie et responsable de sa santé.
           Vivre en conscience est essentiel : pour cela, nous, thérapeutes, souhaitons partager nos connaissances (diététique, physiologie, psychologie, lien corps/esprit, outils thérapeutiques, etc..), le goût de l'évolution du soi et la Reliance avec la Terre et le Ciel.


    C'est la vocation de ce centre créé dans l'enthousiasme en janvier 2013.